Crypto-monnaies / Conseils site internet / SnapChat – 1#5MD

Bonjour à tous et bienvenu pour ce premier article des 5 Minutes Digitales ! Aujourd’hui nous allons parler de crypto monnaie, des erreurs que nous commettons tous sur nos sites et de SnapChat !

Si vous n’avez pas le temps de lire cet article vous pouvez l’écouter et le voir en vidéo ici

137 Millions de dollars de crypto Monnaie perdu à tout jamais

Un site d’échange de crypto monnaie vient de perdre 137 Millions de dollars, vous pensez qu’ils ont subit un hack ? J’ai moi même pensé, lorsque j’ai vu pour la première fois cette actualité, qu’ils avaient dû se faire pirater, et bien non la raison est assez atypique. Le fondateur de la société en question, Gerry Cotten, est décédé et a emporté avec lui son mot de passe de portefeuille de crypto monnaie.

Il est donc impossible d’y accéder, le problème et vous venez de le comprendre, tout l’argent de la société et de ses clients était dans celui-ci! Pour ceux qui ne le savent pas, les crypto monnaies d’une personne sont stockées dans un portefeuille virtuel que vous pouvez ouvrir grâce à un code et uniquement avec celui-ci. Il n’y a aucun moyen de le retrouver quelque part si vous ne l’avez plus.

La morale de cette histoire, car il y en a bien une, si vous avez un portefeuille de crypto monnaie, penser à laisser le mot de passe dans votre testament ou tout simplement dans un endroit où vous pourrez le retrouver pour que tout ces bitcoins ne reste pas bloqués à jamais !

4 conseils pour booster votre site internet

Vous avez surement dû entendre cette phrase de motivation un peu partout “Vous êtes votre propre compétition”.

Nous pourrions parler de mindset des heures durants mais ce n’est pas le but de cet article. Mais cette phrase nous intéresse, car dans le monde du business, elle signifie que vous devez d’abord regarder ce qui peut empêcher vos ventes ou votre entreprise de fonctionner chez vous et non ce que les concurrents font pour vous nuire. J’ai vu beaucoup de monde autour de moi se concentrer sur le travail des autres, me dire que si ils ne vendent pas c’est la faute du concurrent qui baisse ses prix ou tout autres raisons. Et au final, en allant voir son propre site internet, différentes techniques n’étaient pas ou mal appliquées.

Vincent Beima, un professionnel dans le monde du marketing nous donne 4 points sur lesquels nous pouvons, vous pouvez, travailler dès la fin de cet article pour améliorer vos conversions.

  • Un visiteur est sur votre site depuis plusieurs secondes, il est donc intéressé par votre produit, et que vous faites vous ? Vous lui envoyez un pop up qui va le distraire de votre site / produit. Vous comprenez aisément que ce n’est pas une bonne chose à faire. Laissez lui le temps de naviguer sur votre site, il est ici car ce qu’il voit lui plaît, il ne faut donc pas le déranger avec d’autres informations.

  • Vous avez une longue liste de produits, tous aussi bons les uns que les autres, et que faites vous ? Vous les listez sur une seule page, sans fin. Le visiteur va se perdre dans cette longue liste et surement louper certains produits qui auraient pu finir en vente. Faites donc différentes catégories, croissantes dans la qualité, une version premier prix, une normal, une premium et une luxe. On comprend ici aisément ce conseil, en effet toute personne à des envies, un budget, un besoin différent à un instant donné.

  • Votre site doit être rapide, très rapide à l’affichage. Votre visiteur est intéressé par votre produit il veut l’acheter ! Vous allez faire une vente ! Mais vos pages mettent de longues et interminable secondes à s’afficher, que va faire le visiteur ? Partir bien entendu. Différents outils sur le web vont vous aider à savoir quel point précis améliorer pour booster votre vitesse. Il ne faut pas oublier que tout vos visiteurs ne vont pas venir sur votre site depuis chez eux, avec une connexion fibre, mais certains avec une 3G un peu lente. Mais ils restent des clients potentiels et il est toujours dommage de s’en priver !

  • Un dernier petit conseil, n’ajouter pas de frais supplémentaires comme les frais de port à la fin du processus de commande, personne n’aime voir des euros s’ajouter juste avant la page de paiement. Soyez honnête et clair avec vos clients, vos ventes vous le rendrons.

SnapChat et ses résultats du 4ème trimestre 2018

Un peu de chiffres pour cette dernière news du jour. SnapChat vient de publier ses résultats du 4ème trimestre. Ils ont fait 390 Millions de Chiffre d’affaires, ce qui représente une augmentation de 30% par rapport au trimestre précédent.

Un utilisateur leurs rapporte environ 2$, donc vous avez rapporter à SnapChat sur le dernier trimestre 2$ ! Il est clair que ce chiffre peut paraître faible mais il faut bien entendu comprendre qu’il y a des millions de personnes sur SnapChat.

Il y a tout les jours prêts de 186 Millions d’utilisateur qui se connectent sur SnapChat, pour comparaison, nous sommes 60 millions en France, donc il y a 3 fois la France qui se connecte sur SnapChat tous les jours !

30% De personnes en plus regardent les pubs sur SnapChat, ce qui est un très bon signe pour eux, car c’est comme cela qu’ils gagnent de l’argent bien entendu !

Category: 5 Minutes Digitales

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